Sélectionner une page

Commode Vitrine de Propriété en Merisier Massif, époque Empire – Début XIXe

Ref : 100UImprimer

5600 

UGS : 100U Catégories : ,

Description

 

Meuble de propriété en merisier massif ouvrant par trois tiroirs de même hauteur en partie basse. Au dessus, un quatrième révèle une partie écritoire composée d’une niche, d’un tiroir central et de deux petits sur les côtés. Ces quatre tiroirs s’ouvrent à l’aide de clés postérieures ajustées, avec serrures d’origine en état de fonctionnement et entrées en bois.
En partie supérieure, deux portes vitrées à encadrement à coupe d’onglet, avec intérieur biseauté sont accompagnées d’un barreautage et de quatre verres d’origine.
A l’intérieur nous découvrons une étagère sur crémaillères  (avec possibilité d’en ajouter en supplément).
Par ailleurs, ce meuble est pourvu en partie haute d’un tiroir avec encoches pour le tirage, dissimulées dans sa ceinture.
De chaque côté , nous retrouvons des montants habillés d’un pilastre attenant, avec bague en bois haute et basse. Les côtés sont dotés d’un seul panneau très épuré.
Ce mobilier unique réalisé pendant l’Empire ou le Directoire, ravira par ses trois fonctionnalités (commode, vitrine, et écritoire), son petit dimensionnel et sa couleur chaleureuse.

 

********

Époque : Début XIXe

Excellent état après restauration dans notre atelier.
Finition uniquement cirée.

Livraison et mise en place possibles, en France et en Europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles.

Dimensions :
Largeur : 118 cm
Profondeur : 41 cm
Hauteur : 178 cm

Informations complémentaires

Dimensions 118 × 41 × 178 cm
Style

Vous aimerez peut-être aussi…